septembre 9, 2021 By admin 0

TÉLÉCHARGER STRUCK UN DESTIN FOUDROYANT GRATUIT

Le Pays des Contes, Tome C’est avec une certaine curiosité que je découvre Chris Colfer , qui est un acteur américain, très connu pour son rôle dans Glee que je n’ai jamais regardé Ce mode narratif a déjà été vu ailleurs, très récemment encore dans Warm bodies où Nicholas Hoult zombifié racontait son histoire de macchabée errant, mais évidemment il récupère un procédé instauré par Billy Wilder dans Boulevard du Crépuscule en Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. On voit petit à petit se profiler un autre Carson.

Nom: struck un destin foudroyant
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.91 MBytes

Malerie une camarade de son club de journaliste possède un grand nombre d’informations compromettantes sur certains élèves influents de l’école. C’est du moins ce qu’il croyait. Les meilleurs films de tous les temps. Un film à aller voir ailleurs. Défi d’écriture de janvier En ce donnant les moyens, Tous les Rêves sont Réels.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Struck infos Critiques 60 Citations 58 Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves Même s’il faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire.

Malheureusement pour lui, les étudiants ne semble guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre.

struck un destin foudroyant

Après tout, qu’arriverait-il s Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 60 Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Struck – comment foudroyer sa réputation en un éclair se présente sous la forme du journal intime de Carson Phillips, un lycéen dont la vie est déjà planifiée.

Il sait, contrairement à la majorité de ses pairs où il sera dans dix ans. Il espère intégrer la prestigieuse université de Northwestern puis, être le plus jeune journaliste free-lance à être publié dans le New York Times, le Los Angeles Times, le Chicago Tribune et le Boston Globe ainsi, le poste de rédacteur en chef de la revue The New Yorker ne pourra être que pour lui. La ville de Clover est le cauchemar de Carson.

Il déteste tout ce qui s’y rapporte mais surtout ses habitants. Leur mentalité est bien trop étriquée, leur cerveau bien trop petit et leurs vies bien trop insignifiantes pour un garçon comme lui. Il est narcissique, hautain et son impitoyable sens du sarcasme lui vaut d’être haï par tous ses camarades. Son sentiment de ne pas appartenir au monde qui l’entoure et le fait de croire que sa vie ne commencera vraiment qu’à l’université est en partie du à son environnement familial se résumant a une mère profondément dépressive qui se réfugie la journée dans l’alcool et la nuit dans le sommeil.

En dépit de tout cela, Carson a une foi inébranlable en son avenir et en la vie. Celle-ci va être mise à mal lorsque sa conseillère d’orientation, madame Sharpton, lui apprend que pour intégrer l’université de Northwestern, être le président de l’atelier d’écriture, le rédacteur en chef du journal de l’école et avoir une moyenne de Pour augmenter ses chances, Carson va créer un journal littéraire et il devra trouver le moyen de faire participer les élèves du lycée.

Une rencontre dans les toilettes un soir où il se croyait seul va lui donner la solution. En effet, il découvre ce soir là le secret de deux camarades populaires à qui il propose d’écrire pour son magazine en échange de son silence. Malerie une camarade de son club de journaliste possède un grand nombre d’informations compromettantes sur certains élèves influents de l’école. Ainsi, le magazine littéraire de Carson qui lui permettra d’intégrer l’université de ses rêves va voir le jour et sa mauvaise réputation va perdurer.

C’est du moins ce qu’il croyait. La fin de l’année approche et, Carson apprend que la fameuse lettre qu’il attendait depuis longtemps est bien arrivée mais que sa mère, persuadée que la vie n’avait rien à offrir l’a jetée. La colère et la déception sont de courte durée, il relativise une nouvelle fois et continu de croire qu’un chemin différent peut lui permettre d’atteindre ses objectifs.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE GENERIQUE OUTLANDER GRATUIT

C’est en formulant cette pensée que Carson, en route pour rentrer chez lui après avoir bouclé l’unique numéro de son magazine littéraire, meurt foudroyé. Ce livre est un concentré d’humour noir et de cynisme. Mais c’est un véritable tour de force de l’auteur Chris Colfer alias Kurt dans la série Glee car malgré les pensées et les paroles odieuses, il fait de Carson un être profondément attachant.

On envie tout au long du roman sa foi inébranlable en son avenir et son attitude devient presque compréhensible. Il accepte sa situation et préfère voir celle-ci comme un passage obligé avant son départ vers un avenir meilleur.

Il aborde un grand nombre de sujets et il n’y a pas vraiment de tabou, tout est dit, rien n’est passé sous silence par pudeur. L’équilibre entre noirceur et douceur est parfaitement trouvé. Mais, le plus surprenant est la fin. Rien ne nous indique comment le récit s’achèvera et c’est ce qui, je pense, donne tout son charme au roman. La forme du journal intime permet une écriture incisive même si elle n’est pas exceptionnelle, il y a en effet quelques lourdeurs et l’utilisation des injures et autres mots très familiers est parfois abusive.

C’est une lecture de plaisir destiné à des lycéens qui apprécient l’humour noir et les histoires dont la fin n’est pas attendue dès la deuxième page. Un film du même nom a vu le jour en L’univers particulier du roman est bien respecté puisque les acteurs Chris Colfer qui est aussi le scénariste et Rebel Wilson dans le rôle de Malorie arrivent à retransmettre à l’écran l’univers noir et le second degré du livre.

La couverture représente Chris Colfer dans le personnage de Carson tel que nous pouvons le voir dans le film. Ainsi, si l’histoire n’attire pas les jeunes adultes, la notoriété de l’auteur le fera. Précisons tout de suite que cette novélisation a été réalisée par Chris Colferqui a également signé le scénario du film et qui en plus y tient le rôle principal. Autant dire que l’acteur révélé par Glee s’est beaucoup investi dans ce projet.

Carson Phillips a un but dans la vie: Et pourquoi pas, devenir éditeur du New Yorker.

struck un destin foudroyant

Pour cela, il doit quitter Clover, le trou paumé dans lequel il vit pour rejoindre la Northwestern University. Mais comment publier des textes rédigés par les élèves quand ceux-ci vous détestent et se fichent totalement de ce journal? La réponse est simple: Car oui, tout le monde a de vilains foudrooyant secrets, même ceux qui vous mènent la vie dure au lycée. Carson va alors user de son pouvoir pour obtenir son passeport loin de cette vie.

Chris Colfer a tout d’abord écrit le scénario avant de l’adapter dans un format plus littéraire. Au final, ça reste assez simple et peu approfondi. C’est dommage d’autant qu’il y a des éléments vraiment intéressants comme la relation de Carson avec sa grand-mère atteinte d’Alzheimer ou encore sa vie au sein d’une famille totalement éclatée et pathologique.

Ça nous rappelle Glee on y pense forcément vu que l’auteur du livre n’est autre que l’interprète de Kurt dans la série mais en moins bien. En fait, ça fait écho à la vision habituelle du lycée américain. C’est fluide et on prend plaisir à tout découvrir à travers les yeux de Carson. En effet, Carson est un adolescent cynique avec un humour mordant et qui n’a pas peur de dire ce qu’il foudroyabt.

Il est détesté de tous, il est une cible quotidienne au lycée mais toutes ces épreuves vont le faire évoluer et grandir. La complice de Carson est certes strcuk peu lente à la détente mais elle est sympathique.

Sa tendance à plagier des bestsellers est plutôt drôle mais il faut avoir une certaine culture littéraire. L’idée de Carson de faire chanter ceux qui l’ont malmené n’est probablement pas nouvelle mais ici il ne s’agit pas tant de vengeance que de trouver un moyen de fuir une vie qu’il ne supporte plus.

  TÉLÉCHARGER ECLIPSE JDK GRATUITEMENT GRATUIT

struck un destin foudroyant

Rien de véritablement machiavélique ici, la fin justifie simplement les moyens. Cela nous permet de découvrir la vision des autres personnages à travers leurs poèmes, nouvelles, satire, etc. Si vous connaissez le pitch du film, alors le final ne vous surprendra pas.

Malgré tout, il est plutôt bien trouvé et nous change des habituels happy ending pour ce genre d’histoire. Oprah WinfreyEllen Dedtin »Le Diable s’habille en Prada », « Hunger Games », Harry Potter, Dickens, « Hoarders », et beaucoup beaucoup d’autres références apparaissent très fréquemment dans le récit sous diverses formes plus ou moins explicites. On a même detin à un petit clin d’oeil à Glee tous les Gleek comme moi vont forcément apprécier même si c’est juste une mention de la série.

Ni un chef d’oeuvre littéraire, ni une révolution,  » Struck by Lightning  » reste un bon moment de lecture plein d’humour et de cynisme. Une histoire peut-être pas si anodine pour son auteur, probablement une revanche sur ses années difficiles au lycée, d’autant que l’on remarque assez vite la ressemblance du nom des villes entre Clover ville où vit le protagoniste et Clovis ville où a vécu l’auteur.

Un récit cathartique pour l’auteur mais certainement pour pas mal de lecteurs et lectrices également.

[Avis] Struck un destin foudroyant Chris Colfer sur grand écran – Paperblog

Un récit initiatique aussi avec une certaine philosophie sur la vie. Bref, de quoi passer un petit moment drôle et sympa sans se prendre la tête. Par moments, le livre prend le pas sur tout, l’histoire devient plus qu’une histoire et quand les mots s’arrêtent, on reste là, un peu cestin, le récit continuant dans nos têtes.

Struck est un roman dans cette veine.

[Avis] Struck un destin foudroyant Chris Colfer sur grand écran

Il réalise tout ça, et bien plus encore. A première vue, je m’étais dit que ce serait un roman léger, sympa et puis voilà. Mais Chris Colfer a su surprendre et donner rendez-vous à son lecteur là où il ne l’attendait pas Acteur, chanteur, écrivain, moi je dis Destkn Carson l’a décidé, il ne finira ni ses études ni sa vie à Clover, ce bled paumé qui hn vu grandir. Il ne restera pas là à regarder sa mère s’anéantir à coup d’alcool et de médocs. Il sera journaliste, l’un des plus grands, et travaillera pour les plus grands.

Sa vie l’attend à New York.

Les critiques // Struck by Lightning : Un destin foudroyant

Mais pour accéder à son rêve, il faut d’abord passer par la case Université. Carson veut Northwestern, plus que tout, et pour y entrer, il devra créer un magasine littéraire. Qu’à cela ne tienne! Il n’a plus qu’à motiver ses camarades de lycée pour enrichir son magasine, des camarades qui le détestent tous Bon, on tombe un peu dans les clichés des lycées américains, avec les petits secrets que Carson va découvrir et utiliser contre chacun, mais les ficelles sont si formidablement bien tirées!

Et celui-là, il n’est pas du genre à mâcher ses mots: O J’étais plutôt partagée au début du roman.

Struck – la critique

Je me demandais si j’allais réussir à apprécier Carson, ce gamin qui se croit meilleur que tout le monde et tellement différent des « bouseux » de Clover. Son arrogance, sa confiance desitn lui, sont si flagrants. Il est si hautain en plus!

Mais en fait, c’est juste un ado intelligent, sûr de lui, sûr de son rêve et qui u se donner toutes les capacités pour le réaliser. Puis il a dû combattre comme il le pouvait l’absence de son père, l’effondrement de sa mère et la haine que chacun lui voue.